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Customer Support Specialist - Signaturit Group

Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail

Les missions du poste


À propos de nous

Signaturit Group est une entreprise SaaS de premier plan qui révolutionne la manière dont les entreprises réalisent leurs transactions grâce à des solutions numériques sécurisées. Nous sommes les champions européens de la gestion unifiée des transactions numériques, accompagnant des centaines de milliers de clients dans 180 pays dans l’authentification et la gestion de leur identité numérique, l’onboarding client et le KYC (Know Your Customer), la signature électronique de documents et l’archivage sécurisé de transactions critiques.

En France, vous nous connaissez peut-être sous les noms d’Universign (pour les signatures électroniques) et VIALINK (pour l’onboarding client et le KYC).

Aujourd’hui, plus de 400 experts passionnés, basés à Paris, Barcelone, Valence et Madrid, œuvrent chaque jour pour notre succès commun.

Contexte général 🔎

Chez Signaturit Group, notre mission est de simplifier et sécuriser les parcours numériques de nos clients. Nous automatisons et sécurisons les interactions critiques avec les clients telles que l’onboarding, la vérification d’identité et la signature de contrats. En tant que scale-up dans le secteur RegTech, nous développons des solutions SaaS spécialisées dans la sécurité de l’identité numérique, la signature électronique et la prévention de la fraude. Nos plateformes permettent aux entreprises d’améliorer l’expérience client grâce à des solutions en :

  • Signature électronique : digitalisation et automatisation des processus de signature
  • KYC & vérification d’identité : vérification en ligne de l’identité et des documents grâce à l’IA et au machine learning

Ce que vous ferez chez Signaturit 🚀

Directement rattaché(e) au Support Customer Manager et intégré(e) à une équipe axée sur l’innovation, vous serez responsable de :

  • Gérer les demandes clients
  • Respecter les engagements de niveau de service définis dans nos contrats clients
  • Suivre l’activité de la plateforme
  • Analyser les journaux d’erreurs/avertissements générés par la plateforme
  • Analyser et faire le reporting de l’activité support : vous analyserez les incidents et proposerez des solutions pérennes
  • Améliorer le service
  • Être garant(e) de la qualité des réponses apportées aux clients, en maximisant les retours positifs dans les enquêtes de satisfaction

Documentation : participer à la rédaction d’articles d’aide en ligne, de procédures et méthodes de fonctionnement

Profil recherché 🎯

  • Bac +3 en informatique
  • Expérience réussie de plus de 2 ans en tant que technicien support utilisateur dans le secteur SaaS
  • Maîtrise d’outils de ticketing : Zendesk / Jira
  • Connaissances en HTML et SQL appréciées
  • Capacité d’analyse des logs
  • Expérience avec les technologies Windows et Office 365
  • Grand sens de l’organisation, excellent relationnel et esprit collaboratif
  • Le Français et l’anglais sont requis, l’espagnol est un plus

Processus de recrutement (à titre indicatif, peut inclure des étapes supplémentaires)

  1. Entretien RH (45 min)
  2. Premier entretien avec le manager direct
  3. Étude de cas
  4. Deuxième entretien avec l’équipe métier & retour sur l’étude de cas
  5. Prise de références

Pourquoi nous rejoindre ? 🤝

📆 34 jours de congés payés
👩🏽‍💻 Télétravail hybride
⏰ Horaires flexibles
🏥 Mutuelle santé
🍽️ Carte restaurant
🚅 Forfait mobilité durable

Rejoignez notre vision 🚀

Participez à l’aventure du Signaturit Group pour révolutionner les transactions numériques en Europe et au-delà. Nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux talents prêts à avoir un impact concret dans le monde numérique.

Pour plus d’informations, explorez notre site internet et découvrez comment vous pouvez contribuer à notre mission.

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée pour faciliter la lecture et ne se veut pas discriminatoire.

About Us

Signaturit Group is a leading Saas company revolutionizing the way people do business through secure digital transactions. We are the European champions of unified digital transaction management, helping hundreds of thousands of clients in 180 countries authenticate and manage their digital identity, handle client onboarding and KYC (Know Your Customer), electronically sign documents, and securely archive critical transactions.

In France, you may know us as Universign (for electronic signatures) and VIALINK (for client onboarding and KYC).

Today, more than 400 experts and passionate professionals, based in Paris, Barcelona, Valencia, and Madrid, are working every day towards our shared success.

Context Overview 🔎

At Signaturit Group, our mission is to simplify and secure our clients’ digital journeys. We automate and secure critical client interactions such as onboarding, customer verification, and contract signing. As part of a scale-up in the RegTech space, we develop SaaS solutions specialized in digital identity security, electronic signatures, and fraud prevention. Our platforms enables businesses to enhance their client experience with solutions in:

  • Electronic Signature: digitization and automation of signing processes
  • KYC & ID Verification: online identity and document verification with AI and machine learning

What you will do at Signaturit 🚀

Directly reporting to the Support Customer Manager, and as part of a team focused on innovation, you will be responsible for :

  • Managing customer requests
  • Focusing on Service Level Agreement mentioned in our customer contracts
  • Tracking platform activity
  • Analyzing error/warning logs sent by the platform
  • Analyzing and reporting on support activity: You will analyze incidents and propose sustainable solutions
  • Improving the service
  • Being responsible for the quality of responses to customers, generating as many responses as possible to satisfaction surveys
  • Documentation: take part in the development of Helpdesk articles, procedures and operating methods

Requirements and qualifications🎯

  • 3 years' higher education diploma in IT
  • Similar successful experience (+ 2 years’ experience) as a user support technician
    with a software provider in SaaS industry
  • Familiar with ticketing tools: Zendesk/Jira,
  • Knowledge of HTML and SQL is a plus
  • Ability to analyze logs
  • Experience with Windows and Office 365 technologies
  • A strong personal sense of organization, sense of service and excellent collaborative skills
  • French and English are required, Spanish is a plus


Interview process (indicative, may require additional stages if required)

  • HR Discovery Call (45 min)
  • 1st interview with our business (direct report)
  • Business case
  • 2nd interview with our business & business case feedback
  • Reference check


Why Join Us 🤝

    • 📆 34 days paid vacation
    • 👩🏽‍💻 Hybrid teleworking
    • ⏰ Flexible working hours
    • 🏥 Healthcare
    • 🍽️ Restaurant card
    • 🚅Sustainable Mobility Package

Join Our Vision 🚀

Be part of Signaturit Group's journey to revolutionize digital transactions across Europe and beyond. We are excited to welcome fresh talent who are eager to make a meaningful impact in the digital world.

For more information, explore our and discover how you can contribute to our mission.

* The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and is not intended to be discriminatory.

Signaturit Group est une entreprise SaaS de premier plan qui révolutionne la manière dont les entreprises réalisent leurs transactions grâce à des solutions numériques sécurisées. Nous sommes les champions européens de la gestion unifiée des transactions numériques, accompagnant des centaines de milliers de clients dans 180 pays dans l’authentification et la gestion de leur identité numérique, l’onboarding client et le KYC (Know Your Customer), la signature électronique de documents et l’archivage sécurisé de transactions critiques.

En France, vous nous connaissez peut-être sous les noms d’Universign (pour les signatures électroniques) et VIALINK (pour l’onboarding client et le KYC).

Aujourd’hui, plus de 400 experts passionnés, basés à Paris, Barcelone, Valence et Madrid, œuvrent chaque jour pour notre succès commun.

Contexte général 🔎

Chez Signaturit Group, notre mission est de simplifier et sécuriser les parcours numériques de nos clients. Nous automatisons et sécurisons les interactions critiques avec les clients telles que l’onboarding, la vérification d’identité et la signature de contrats. En tant que scale-up dans le secteur RegTech, nous développons des solutions SaaS spécialisées dans la sécurité de l’identité numérique, la signature électronique et la prévention de la fraude. Nos plateformes permettent aux entreprises d’améliorer l’expérience client grâce à des solutions en :

  • Signature électronique : digitalisation et automatisation des processus de signature
  • KYC & vérification d’identité : vérification en ligne de l’identité et des documents grâce à l’IA et au machine learning

Ce que vous ferez chez Signaturit 🚀

Directement rattaché(e) au Support Customer Manager et intégré(e) à une équipe axée sur l’innovation, vous serez responsable de :

  • Gérer les demandes clients
  • Respecter les engagements de niveau de service définis dans nos contrats clients
  • Suivre l’activité de la plateforme
  • Analyser les journaux d’erreurs/avertissements générés par la plateforme
  • Analyser et faire le reporting de l’activité support : vous analyserez les incidents et proposerez des solutions pérennes
  • Améliorer le service
  • Être garant(e) de la qualité des réponses apportées aux clients, en maximisant les retours positifs dans les enquêtes de satisfaction

Documentation : participer à la rédaction d’articles d’aide en ligne, de procédures et méthodes de fonctionnement

Profil recherché 🎯

  • Bac +3 en informatique
  • Expérience réussie de plus de 2 ans en tant que technicien support utilisateur dans le secteur SaaS
  • Maîtrise d’outils de ticketing : Zendesk / Jira
  • Connaissances en HTML et SQL appréciées
  • Capacité d’analyse des logs
  • Expérience avec les technologies Windows et Office 365
  • Grand sens de l’organisation, excellent relationnel et esprit collaboratif
  • Le Français et l’anglais sont requis, l’espagnol est un plus

Processus de recrutement (à titre indicatif, peut inclure des étapes supplémentaires)

Pourquoi nous rejoindre ? 🤝

📆 34 jours de congés payés
👩🏽‍💻 Télétravail hybride
⏰ Horaires flexibles
🏥 Mutuelle santé
🍽️ Carte restaurant
🚅 Forfait mobilité durable

Rejoignez notre vision 🚀

Participez à l’aventure du Signaturit Group pour révolutionner les transactions numériques en Europe et au-delà. Nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux talents prêts à avoir un impact concret dans le monde numérique.

Pour plus d’informations, explorez notre site internet et découvrez comment vous pouvez contribuer à notre mission.

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée pour faciliter la lecture et ne se veut pas discriminatoire.

Signaturit Group is a leading Saas company revolutionizing the way people do business through secure digital transactions. We are the European champions of unified digital transaction management, helping hundreds of thousands of clients in 180 countries authenticate and manage their digital identity, handle client onboarding and KYC (Know Your Customer), electronically sign documents, and securely archive critical transactions.

In France, you may know us as Universign (for electronic signatures) and VIALINK (for client onboarding and KYC).

Today, more than 400 experts and passionate professionals, based in Paris, Barcelona, Valencia, and Madrid, are working every day towards our shared success.

Context Overview 🔎

At Signaturit Group, our mission is to simplify and secure our clients’ digital journeys. We automate and secure critical client interactions such as onboarding, customer verification, and contract signing. As part of a scale-up in the RegTech space, we develop SaaS solutions specialized in digital identity security, electronic signatures, and fraud prevention. Our platforms enables businesses to enhance their client experience with solutions in:

  • Electronic Signature: digitization and automation of signing processes
  • KYC & ID Verification: online identity and document verification with AI and machine learning

What you will do at Signaturit 🚀

Directly reporting to the Support Customer Manager, and as part of a team focused on innovation, you will be responsible for :

  • Managing customer requests
  • Focusing on Service Level Agreement mentioned in our customer contracts
  • Tracking platform activity
  • Analyzing error/warning logs sent by the platform
  • Analyzing and reporting on support activity: You will analyze incidents and propose sustainable solutions
  • Improving the service
  • Being responsible for the quality of responses to customers, generating as many responses as possible to satisfaction surveys
  • Documentation: take part in the development of Helpdesk articles, procedures and operating methods

Requirements and qualifications🎯

  • 3 years' higher education diploma in IT
  • Similar successful experience (+ 2 years’ experience) as a user support technician
    with a software provider in SaaS industry
  • Familiar with ticketing tools: Zendesk/Jira,
  • Knowledge of HTML and SQL is a plus
  • Ability to analyze logs
  • Experience with Windows and Office 365 technologies
  • A strong personal sense of organization, sense of service and excellent collaborative skills
  • French and English are required, Spanish is a plus


Interview process (indicative, may require additional stages if required)

  • HR Discovery Call (45 min)
  • 1st interview with our business (direct report)
  • Business case
  • 2nd interview with our business & business case feedback
  • Reference check


Why Join Us 🤝

    • 📆 34 days paid vacation
    • 👩🏽‍💻 Hybrid teleworking
    • ⏰ Flexible working hours
    • 🏥 Healthcare
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    • 🚅Sustainable Mobility Package
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* The use of the masculine gender has been adopted for ease of reading and is not intended to be discriminatory.

At Signaturit Group, we're growing fast and inviting forward-thinking talent to join us in shaping the future of secure digital transactions!

You'll collaborate with diverse teams on innovative projects that make a global impact, whether in tech, sales, customer success, or marketing.